Une collection de 150 raccourcis chez MacStories

Nicolas Furno |

Federico Vittici de MacStories est l’un des plus gros utilisateurs de Raccourcis, l’app d’automatisation d’iOS. Au fil des années, il a créé des centaines de raccourcis (et des workflow, quand l’app n’appartenait pas à Apple) et il propose aujourd’hui une collection de 150 raccourcis à télécharger gratuitement.

Les raccourcis sont organisés par catégorie ou application et vous trouverez à chaque fois un bref descriptif (en anglais) pour savoir ce qu’il doit faire. Les liens ouvriront une fenêtre d’aperçu iCloud et vous pourrez alors ouvrir Raccourcis, voir les actions qui composent l’automatisation et enfin ajouter le raccourci dans votre bibliothèque.

Si vous trouvez dans cette collection un raccourci qui correspond parfaitement à vos besoins, vous pouvez ainsi le récupérer et l’utiliser tous les jours. Mais tout l’intérêt de cette app est d’offrir une manière simple d’automatiser certaines tâches et vous pourrez partir des raccourcis proposés sur le site pour créer les vôtres. Tout se fait avec une interface graphique assez simple à prendre en main, mais si vous voulez maîtriser vraiment l’app, vous aurez probablement besoin d’aide.

Cela tombe bien, nous avons publié un livre entièrement consacré à Raccourcis. Tout savoir sur Raccourcis est disponible sur notre boutique au prix de lancement de 10 € et il permettra autant aux débutants qui n’ont jamais ouvert l’app de s’y mettre, qu’à compléter vos compétences pour créer des raccourcis plus complexes.

Il contient aussi près de quarante raccourcis qui peuvent être téléchargés et utilisés directement, mais qui sont tous documentés pas à pas. Si vous voulez apprendre, il n’y a pas de meilleure solution que de créer vos propres raccourcis et notre manuel vous guidera dans ce processus.

Comme tous nos livres, Tout savoir sur Raccourcis est fourni sans DRM, au format standard ePub. Il sera mis à jour régulièrement, en fonction des nouveautés de l’app Raccourcis et aussi de vos suggestions.

Accédez aux commentaires de l'article