AirPlay n’est plus disponible sur l’app Netflix à cause de « limitations techniques » [màj]

Mickaël Bazoge |

Mise à jour 06/04 — Netflix a donné davantage d’explications sur son abandon d’AirPlay : Abandon d’AirPlay : Netflix ne peut plus garantir la « meilleure expérience ».

Article original — L’application Netflix sur iPhone et iPad n’est plus compatible avec AirPlay. Nulle part dans l’app on ne trouve la possibilité de diffuser une vidéo sur un Apple TV, et en passant par le Centre de contrôle, on fera chou blanc également. Cela fait quelques jours que c’est le cas, et ce n’est pas un bug : une page d’assistance de Netflix précise : « Airplay n'est plus compatible avec Netflix en raison de limitations techniques ». Ah.

Quand on active AirPlay via le centre de contrôle, une notification prévient bien que la lecture de Netflix se lancera automatiquement sur le téléviseur. Mais au moment de lancer la lecture à proprement parler, l’app affiche une erreur :

Si on utilise AirPlay, c’est que généralement un Apple TV est auprès de la télévision, rien n’empêche donc d’utiliser l’application tvOS de Netflix. Mais on peut se demander ce que sont ces « limitations techniques »… à moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau signe du coup de froid entre le service de SVOD et Apple.

En fin d’année, Netflix abandonnait définitivement le système de paiement de l’App Store pour ne pas avoir à régler la commission d’Apple ; puis, il a indiqué qu’il ne participerait pas au service Channels de l’app TV. Cependant, on comprendrait mal pourquoi Netflix veut ainsi « punir » les utilisateurs Apple.

Tags
avatar apple.pierre | 

Et pour mettre le son sur un HomePod ?

avatar Aba7 | 

@apple.pierre

C’est pire ça ne marche que en connection , je ne sais pourquoi tout cette limitation quand je veux profiter du son de mon HomePod , j’espère qu’il vont réglé ça avec une grosse maj

avatar Terragon | 

Netflix devrait faire attention... car je pourrais décider de ne plus utiliser leurs services. Ce genre de guerre me fait perdre patience... mais surtout ma clientèle.

avatar stefhan | 

@Terragon

Votre clientèle ?
(C’est ma curiosité qui m’a poussé à poser la question ?)

avatar Terragon | 

@stefhan

Ahahah vous avez bien raison... ma formulation est inusitée! ???

Je me suis bien mal exprimé... je voulais plutôt dire que Netflix allait me perdre comme client, ainsi que ma multitude d’amis qui finissent toujours chez moi par écouter quelques choses sur Netflix avec moi! ??

(clientèle=mes invités)

avatar en ballade | 

@Terragon

"écouter quelques choses sur Netflix"

Écouter ou regarder?

avatar alan1bangkok | 

@Terragon

tremble Netflix , tremble !

avatar Wund3r | 

@Terragon

Tu peux partir de chez netflix et partir chez Apple fin d’année si tu veux on va pas te retenir. Moi je sais tout simplement que je partirai pas vers un service vidéo qui veut bercer et lobotimiser ses clients avec du contenu a la sauce playskool. Le monde il n’est pas tout beau tout rose comme veut nous le faire croire Apple.

avatar McFly26 | 

@Wund3r

Qu’y aurait-il de mal si @terragon décidait de quitter Netflix pour aller chez AppleTV+ ? C’est son droit de le faire s’il le veut, comme c’est votre droit de rester chez Netflix ou une autre plateforme. L’utilisation du « on » dans votre phrase est inconvenante. Nul besoin de prendre à témoin toute la communauté. N’aurait-il pas été plutôt préférable de dire : « JE ne vais pas te retenir ». C’est votre parole contre la sienne que vous engagez. Je ne me sens pas du tout concerné par votre affirmation par exemple. Et puis, vouloir systématiquement invoquer le discrédit sur Apple en lui prêtant des intentions inacceptables sans amener la moindre preuve, cela ne fait pas vraiment avancer le débat. Attendez de voir, d’essayer, de comparer pour juger, avant de les condamner définitivement.

avatar Wund3r | 

@McFly26

'Ne soyez pas si méchants'. Tim Cook censurerait les créateurs des séries du futur Netflix d'Apple https://fr.finance.yahoo.com/actualites/apos-ne-soyez-m%C3%A9chants-apos...

Merci au revoir Marty

avatar McFly26 | 

@Wund3r

Je ne voulais pas être méchant ?. Désolé si vous l’avez perçu comme tel. Depuis plusieurs semaines, nous sommes abreuvés de littérature sur ce sujet et comme vous, je l’ai lue car le sujet m’intéresse. Mais, comme St-Thomas, je jugerai sur pièce. Vous savez, je suis abonné à Netflix comme beaucoup ici, mais je me rends compte que, personnellement, c’est plus par défaut que par choix véritable. Car, je dois vous admettre que, selon mes propres critères, il y a peu de séries que je considère de bonne qualité au regard du catalogue gigantesque proposé par Netflix. Je ne regarde quasiment pas de films car souvent déjà vus ou revus. J’attends de découvrir les offres concurrentes comme celle de Disney ou d’Apple. Et il n’est pas impossible, comme notre ami @terragon, que je migre vers une autre plateforme. Mais ce sera alors par choix ?? Belle journée à vous

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

C'est vrai que Netflix aurait dû penser a la fin de leur succès le jour où ils ont fait une action qui ne plaisait pas a Terragon!!!

Plus sérieusement, tu ne penses pas que les managers et les actionnaires ont réfléchi avant cette décision, et que ce n'est pas juste pour t'ennuyer ? Ce genre de décision ne se prend pas a la légère, il y a une bonne raison la derrière

avatar Finouche | 

@Ze_misanthrope

Si si, on a bien compris qu’au départ il s’agit d’attirer le chaland puis quand il est bien ferré de retirer petit à petit les petits plus et au final augmenter le tarif. On connaît bien la musique.

avatar debione | 

Tiens ça me rappelle une boîte qui a réussi à augmenter de 30% le prix de son matos... En comptant sur l’enfermement qu’ils ont réussi à créer pour ne pas perdre ses clients... Elle s’appelle comment déjà? Ah! Ça m’echappe...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Mais oui, c'est bien connu, évidemment, Merci de vos ouvrir les yeux !
Netflix c'est sûrement dit qu ils vont retirer de fonctions, perdre des clients et de l'argent, juste pour ennuyer les pauvres utilisateurs Apple, qui sont décidément des victimes.
Ces pauvres choupettes ont le meilleur hardware et software du monde et sont entourés par des gens qui ne comprennent pas la beauté de leurs appareils...

Ou alors

C'est vraiment un problème technique qui les empêche de savoir sur quel type d'appareil l'image est envoyée

Trop difficile a comprendre

avatar pagaupa | 

@Ze_misanthrope

?

avatar pagaupa | 

@Terragon

Je crois que Netflix se contrefout des humeurs d’un petit revendeur! ?

avatar frankm | 

@Terragon

Tout à fait. Pour le moment c’est mon iPad 32 bits qui utilise donc une très ancienne version de l’application Netflix. Je reste donc compatible. Mais Netflix sans AirPlay vaut bien un changement de crémerie

avatar RedMak | 

Je l’ai jamais utilisé, l’app est déjà sur Apple TV est on perd pas la qualité d’image.

avatar Finouche | 

@RedMak

Pas remarqué qu’on perdait quoi que ce soit en qualité en passant par AirPlay.
Mauvais calcul de Netflix si c’est volontaire de leur part. C’est incompréhensible pour le client que je suis.

avatar lmouillart | 

Malheureusement quand l'or des prisons dorées tombe, il ne reste plus que la lugubre prison.

avatar malcolmZ07 | 

Hmm intéressant , je suis curieux de voir Si l'option va réapparaître. Mais c'est clairement un coup bas (d'Apple ou bien de Netflix).
Je ne regarde/utilise pas Netflix via mon smartphone, mais ça craint.

avatar marenostrum | 

c'est peut-être un coup pour interdire le partage. ils considèrent les gens qui partagent comme des clients potentiels.
SFR par ex, ne permet pas de regarder la même chaine TV, par plus qu'un appareil mobile (sur RMC Sport 1 par ex, qu'un TV + un mobile). ça limite le partage.

avatar fransylvie | 

Je penses que peut-être sur iPhone et iPad ont peut télécharger les épisodes et ensuite diffuser en AirPlay alors que sur l’Apple TV, ça dépend uniquement de ta connections internet. C’est donc dommage de punir ceux qui avait cette solution pour palier à un débit internet faible...

avatar fredsoo | 

@fransylvie

En même temps avec un Apple TV vaut mieux pas être en RTC.... tu l’apprécies vraiment avec la fibre...

avatar lou1987 | 

une histoire de droit d’auteur: tu paie Netflix pour un usage personnel. Permettre le AirPlay est un non sens car tu pourrais brancher un AppleTv sur un écran de cinéma et permettre à 500 personne de voir un film. La plupart des sites web et applications de VOD ne le permette pas. Ça allait tomber sur netflix un jour.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Tu peux aussi brancher n'importe quel PC/Mac a un écran de cinéma bien plus facilement qu'avec AirPlay

avatar Moumou92 | 

@lou1987

Alors que brancher l’Apple tv sur un écran de cinéma et mettre l’appli Netflix est aussi simple et possible... je ne comprend pas du tout l’argument...

avatar olivier9275 | 

@lou1987

Bizarre ton commentaire non ? Puisque tu peux avoir Netflix sur Apple TV (ou Chromecast, Fire Stick, box TV, Smart TV...), tu peux très facilement le diffuser sur une TV (ou un écran géant) et donc partager tes vidéos (même avec 500 personnes si l’idée te prend). La limitation Air Play est peut-être gênante (je ne m’en rends pas vraiment compte car je n’ai jamais chercher à diffuser Netflix en Air Play), mais ça n’empêche pas le « partage » que tu décris.

avatar fredsoo | 

@lou1987

Avec un Apple TV un écran géant et l’application tu peux effectivement organiser des soirées pour 500 personnes.

avatar alexyb8 | 

@lou1987

Et là du coup tu branche l’Apple tv a un écran de cinéma et tu lance l’application netflix depuis l’apple tv et tu fais quand même profiter à 500 personnes, pas besoin d’airplay

avatar gillesb14 | 

Déjà que Netflix ne me tentait pas!!!

avatar en ballade | 

@gillesb14

"Déjà que Netflix ne me tentait pas!!!"

Mais en plus si on s’attaque au dieu Appl€, alors la je les déteste!!???

avatar Seb42 | 

@en ballade

Vous savez que vous faites généralement la même chose mais inversement ? Est ce mieux ?
Il faut juste prendre du recul et réfléchir à la raison de cette disparition qui ne semble-t-il n’a rien de technique sinon il faut l’expliquer.

avatar oomu | 

ben vi, ça se tient.

Si le service devient moins pratique au quotidien, pourquoi une personne déjà peu convaincue irait d'avantage vers ?

c'est comme ça.

avatar pagaupa | 

@gillesb14

Alors tout est parfait...

avatar dumas75 | 

On s’en fout !
Toutes les Box ont Netflix et même certaines TV
Je vais finir par balancer mon Apple TV à la poubelle ?

avatar Puff32 | 

@dumas75

Je n’utilise aucune box d’opérateurs, Apple TV me convient très bien. Ça sent plutôt la guerre entre Apple et Netflix. Sur l’application Apple TV, ils ont sorti le son qui allait directement sur le HomePod. Au revoir Netflix

avatar fredsoo | 

@Puff32

J’ai du Bose derrière ma télé Netflix passe nickel.??

avatar Puff32 | 

C donc un problème entre Apple et Netflix

avatar Arpee | 

@dumas75

Dis-moi où tu crèches, que j’aille fouiller tes poubelles. C’est un modèle récent ?

avatar fredsoo | 

@Arpee

?

avatar fabricepsb71 | 

@Arpee

Si tu veux j’ai un Apple TV 3 qui a rejoint récemment mon armoire à matériel Apple mort d’obsolescence programmée.
Depuis 2014 j’ai dû l’utiliser une vingtaine d’heures, ne faisant pas de VOD avec mais seulement du Stream de photos sur la télé depuis le mac.

avatar Depret Lucas | 

@fabricepsb71

C’est bizarre car j’en ai une ancienne et elle fonctionne toujours aussi bien :)

avatar armandgz123 | 

@Depret Lucas

Oui, elle fonctionne toujours aussi bien, mais il dit qu’il ne consomme pas de SVOD, alors, forcément, elle est inutile !

avatar fabricepsb71 | 

@armandgz123

Je réponds aussi à Depret Lucas

J’ai jeté aux oubliettes l’Apple TV 3 tout simplement parce que le stream de photos entre mon iMac sous Mojave avec Photos fonctionnait très mal avec l’Apple TV : les photos se chargeaient trop lentement et les vidéos n’en parlons pas. Il en était de même avec iCloud photos (alors que je suis en fibre).
Donc sur un ras le bol, j’ai acheté une Apple TV 4K et là... miracle : tout fonctionne parfaitement, chargement très réactif, etc.
On appelle ça de l’obsolescence programmé tout simplement?

avatar Depret Lucas | 

@fabricepsb71

Elle a quand même 6 ans... tout s’usent et avec AirPlay ça fonctionne sans connexion ;)

avatar Depret Lucas | 

@armandgz123

Tu le fais depuis ton iPhone ou tout autres appareils Apple ou depuis L’Apple tv ;)

avatar Arpee | 

@fabricepsb71

C’est gentil mais je vise la 4k

avatar fredsoo | 

@dumas75

Ton Apple Tv peut télécharger Netflix...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR