Doppi : un lecteur musical petit, mais vaillant

Mickaël Bazoge |

L’interface de l’application Musique n’est pas nécessairement du goût de tous. C’est pourquoi il existe des alternatives, à l’instar des bien connus VOX, Doppler ou encore Ecoute. Doppi est un autre lecteur musical qui n’est pas tout récent, puisque sa sortie remonte à 2016. Mais nous n’avions jamais eu l’occasion de le présenter et une mise à jour récente le replace sur le radar.

Comme ses congénères, Doppi affiche la bibliothèque musicale stockée sur l’iPhone (mais pas les morceaux provenant d’Apple Music). L’app récupère les jaquettes des albums et des morceaux, ce qui peut demander un petit peu de temps en fonction de la taille de la bibliothèque. Le fonctionnement est ensuite très simple, on a tout loisir de lancer une lecture aléatoire dès la page d’accueil, ou encore d’écouter un titre spécifique simplement en touchant l’icône de lecture en regard de son nom.

La navigation se déroule par catégories : artistes, albums et chansons par défaut, mais on peut personnaliser les catégories en y ajoutant une navigation par listes de lecture, genres ou encore compositeurs. Le moteur de recherche, très rapide, affine ses résultats au fil de la frappe.

Bien sûr, l’interface se décline dans un mode foncé de bon aloi, on peut même choisir une couleur de surbrillance. Le lecteur musical est peut-être un peu chargé, mais au moins on a tout sous la main. Gros regret : l’absence des paroles. Voilà, c’est à peu près tout pour Doppi, qui se contente finalement de peu mais qui accomplit ce qu’on lui demande sans barguigner. L’app, qui n’est pas traduite en français, coûte 1,09 €.

Accédez aux commentaires de l'article