Spotify teste une minuterie et un système de partage simplifié

Mickaël Bazoge |

On en apprend des choses en fouinant un peu dans le code des applications Android, comme de nouvelles fonctions en gestation. Jane Manchun Wong s’est fait une spécialité de ces petites découvertes et ce qu’elle a trouvé dans une APK récente de Spotify devrait séduire tous ceux qui aiment s’endormir au son de leur musique préférée.

@Jane Manchun Wong

Une minuterie sommeil est ainsi en phase de test : l’utilisateur n’a qu’à déterminer la durée de l’écoute musicale (jusqu’à une heure visiblement), puis l’app s’arrêtera d’elle même. Ce n’est pas grand chose, mais cette fonction pourrait se montrer bien pratique.

@Jane Manchun Wong

Autre fonctionnalité en cours de test repérée par Jane : le partage simplifié de morceaux entre deux utilisateurs de Spotify. Le premier n’aura qu’à numériser un code QR (qui ressemble en fait à une onde sonore) afin de se connecter immédiatement à la bibliothèque Spotify du second — et y ajouter les titres désirés.

Ces deux nouveautés se destinent à la version Android de l’application, mais il est possible qu’elles apparaissent aussi sur iOS.

Accédez aux commentaires de l'article