Des Pokémon plein le nuage et le lit

Mickaël Bazoge |

Si les dresseurs de Pokémon apprécient de folâtrer toute la journée dans les herbes sauvages pour y choper des Rattata, il ne faudrait pas oublier de se reposer la nuit. La Pokémon Company a donc dévoilé cette nuit une étonnante nouveauté, Pokémon Sleep. Cette future application, qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine, se fait fort de suivre le sommeil du joueur/dormeur avec l’aide d’un capteur spécifique.

Ce capteur, c’est le Pokémon Go+ Plus (oui, deux fois « plus ») dont l’inspiration provient du Go+ tout court, ce bracelet qui permet aux chasseurs de bestioles d’être plus efficace. Le nouvel appareil offrira d’ailleurs les mêmes fonctions que le bracelet, dans Pokémon GO on pourra ainsi lancer une Pokéball en appuyant sur son bouton, mais en plus il intègre des composants lui permettant de suivre le sommeil du joueur. Il suffira de le poser sur le lit.

Il s’agit de faire du sommeil un « divertissement », comme l’a expliqué le patron de l’entreprise qui veille jalousement sur les petites créatures, Tsunekazu Ishihara. L’application a été développée par Select Button, le studio à qui l’on doit le formidable Pokémon: Magicarpe Jump.

Ce produit rappelle l’initiative Quality of Life de Nintendo, qui cherchait alors à se lancer dans le suivi de l’état de santé de ses clients. Un capteur de sommeil était d’ailleurs dans les tuyaux, avant que finalement le constructeur n’arrête les frais (lire : Nintendo ne se lancera pas sur le marché du suivi du sommeil).

Fort logiquement, Niantic suit le mouvement avec un événement Pokémon GO lié au célèbre Ronflex. Les bestioles dormeuses attrapées avant le 3 juin auront droit à l’attaque Bâillement !

Autre nouvelle qui devrait combler d’aise les dresseurs multi-plateformes : Pokémon Home sera un nuage dans lequel toutes les créatures attrapées trouveront une petite place. Les joueurs pourront y gérer leur collection de Pokémon, que ce soit depuis une Switch, un appareil iOS ou Android. L’app sera disponible début 2020.

Enfin, un nouveau jeu mobile va voir le jour, Pokémon Masters. Développé par DeNA comme cela avait été annoncé il y a quelques jours, ce titre iOS et Android proposera de batailler avec (et contre, si on a bien compris) des dresseurs célèbres. On aura plus de détails en juin.

Accédez aux commentaires de l'article