Premier tour de piste pour Mario Kart Tour

Mickaël Bazoge |

D’heureux joueurs ont commencé à recevoir leurs invitations pour tester Mario Kart Tour ! C’est en effet ce 22 mai que Nintendo a envoyé les premiers cartons au Japon (les États-Unis vont suivre) pour son prochain jeu mobile — hélas, uniquement sur Android dans un premier temps.

Même si les joueurs ne sont pas censés partager de captures d’écran ni de vidéos (Nintendo fait la chasse), il est impossible de contenir toutes les fuites, et on a d’ores et déjà une petite idée de ce qui nous attend quand le jeu sera disponible cet été.

Sur mobile, Mario Kart Tour ressemble à s’y méprendre à… Mario Kart tout court. On est donc en face d’une simulation de course de kart, que l’on contrôle d’un seul doigt à la verticale, un peu comme Super Mario Run (on peut aussi jouer avec le gyroscope du téléphone). Les dérapages sont automatiques, mais il est possible d’activer un mode manuel, si on comprend bien.

Quatre niveaux de difficulté sont présents (50cc, 100cc, 150cc et 200cc). Beaucoup des circuits disponibles dans le jeu (et même la bande-son) sont issus de Mario Kart 7, même s’ils présentent de légères variations.

Mario Kart Tour sera un jeu gratuit, avec des achats intégrés. La bêta ne permet pas d’acheter quoi que ce soit, mais on a une petite idée des items à déverrouiller : des karts, des personnages (chacun ayant ses propres aptitudes), et du stamina qui limite le nombre de courses par heure.

On imagine que pour jouer davantage, il faudra soit accomplir des exploits sur la route, soit passer à la caisse. Nintendo a de la marge pour rentabiliser son jeu, ne serait-ce qu’en ajoutant de nouveaux circuits et personnages.

Accédez aux commentaires de l'article