Google Maps intègre les vélos en libre-service et les VTC dans les itinéraires

Mickaël Bazoge |

Se rendre d'un point A à un point B, finalement, ce n'est pas si simple. De nombreux modes de transport sont à notre disposition et parfois, il est difficile de trouver le meilleur moyen pour arriver à bon port. Google Maps ajoute donc une corde à son arc, déjà bien fourni, en ajoutant deux nouveautés dans les itinéraires en transport en commun : les stations de vélo en libre-service, et les services de VTC.

Le principe est le suivant : dans la liste des itinéraires proposés par l'application, on en trouvera avec des tronçons à parcourir au guidon d'un vélo ou à bord d'un véhicule Uber ou Lyft (ou autres). Dans le cas d'un VTC, Google Maps indiquera le prix de la course et le temps d'attente estimé. On pourra aussi choisir son service de prédilection.

Les trottinettes électriques sont également de la partie ; ici, le service Lime. La présence de Lime remonte au mois de mars, mais elle était proposée jusqu'alors comme alternative. Maintenant, c'est proposé d'entrée de jeu.

Pour les cyclistes, Maps fournira les meilleurs itinéraires à parcourir en deux roues, le temps de la petite balade étant pris en compte dans le calcul global du voyage au complet. Ce raffinement dans le calcul d'itinéraires se déploiera progressivement, comme toujours chez Google. Les utilisateurs iOS seront servis dès aujourd'hui pour les services de vélos.

Accédez aux commentaires de l'article