Emojivision transforme un selfie en un tas d'émojis

Mickaël Bazoge |

Les émojis, c'est la vie et c'est aussi des selfies, avec l'application Emojivision qui transforme un banal égoportrait en ode à la toute-puissante gloire des petites images. Côté mode d'emploi, c'est tout à fait basique : l'app transforme en temps réel (et à 60 images/seconde) l'image prise par le capteur avant ou arrière de l'iPhone, en intégrant des émojis à la place des pixels. Les émojis sont proposés sous forme de packs en fonction de leurs couleurs.

Tim Cook et un chat. En louchant, on arrive à bien les discerner.

Voilà, autant dire que ça ne sert pas à grand chose mais c'est amusant. Parmi les options, relevons la possibilité d'agrandir ou de réduire la taille des émojis. Une fois la photo bidouillée (elle peut aussi provenir de la bibliothèque de l'iPhone), on peut l'enregistrer dans l'appareil ou la partager. Lorsque les pixels sont suffisamment gros, l'image peut même être partagée sous forme de texte.

Le même selfie avec les émojis junk food plus ou moins gros.

L'application est gratuite, mais on peut débloquer l'ensemble des packs d'émojis pour 2,29 €. Emojivision a été développé par Gabriel O'Flaherty-Chan, à qui l'on doit le portage de Pokémon Jaune sur Apple Watch (!) en 2017 (lire : Pokémon Jaune presque sur Apple Watch avec l’émulateur Giovanni).

Accédez aux commentaires de l'article