Company of Heroes débarque enfin sur l’iPad

Nicolas Furno |

Company of Heroes (14,99 €) est disponible sur l’App Store, quelques mois après la promesse initiale de Feral qui prévoyait une sortie à l’automne. L’éditeur poursuit ainsi son travail d’adaptations de classiques du jeu de stratégie pour PC à l’iPad. Après Tropico ou encore Rome:Total War, place aux plages du débarquement avec ce jeu qui vous propulse à la tête des forces alliées pendant la fin de la Seconde guerre mondiale.

Le début de la campagne, directement sur les plages du débarquement, sur un iPad Pro 12,9 pouces de 2018.

Si vous avez déjà joué à un jeu de stratégie adapté à l’iPad, vous ne serez pas dépaysé avec Company of Heroes. On retrouve les mêmes mécanismes que dans Tropico, par exemple, avec l’utilisation de gestes multitouch pour déplacer l’angle de la caméra ou zoomer. Ce titre reprend le même type de graphismes en 3D (optimisés pour les écrans Retina), avec la possibilité de détruire l’intégralité du décor, qui sert aussi à établir vos stratégies, par exemple pour protéger vos troupes.

Feral n’a pas fait les choses à moitié, c’est l’intégralité du jeu PC qui a été adapté à l’iPad. Par conséquent, Company of Heroes a besoin de pas mal de place pour être installé : le jeu de base pèse déjà 3,9 Go, mais vous aurez aussi besoin de 700 Mo pour les voix françaises, et d’environ 1 Go de plus pour charger en local toutes les campagnes et tout le contenu. N’espérez pas y jouer sur une tablette un peu faiblarde, il vous faudra un iPad Pro, un iPad mini dernière génération, l’iPad Air dernière génération ou un iPad 9,7 pouces de cinquième génération ou mieux.

Après quelques minutes passées dans le jeu, on peut saluer le travail d’adaptation réalisé par Feral. Sur un iPad Pro 12,9 pouces de 2018, on a toute la place nécessaire à l’écran pour bien voir la situation, sélectionner ses troupes et leur donner des ordres. La nouvelle roue de sélection proposée en option est une bonne idée pour optimiser la place à l’écran. Company of Heroes est sorti à l’origine en 2006 et ses graphismes ont plutôt bien vieilli, même si en zoomant au plus près du sol, on voit bien ses limites.

Company of Heroes est vendu sur l’App Store à 14,99 €. Le jeu propose plusieurs achats in-app pour télécharger les langues et le contenu additionnel, mais ils sont tous gratuits.

Accédez aux commentaires de l'article