Les tweets audio vont arriver sur Twitter iOS

Mickaël Bazoge |

En attendant la seule et unique fonction réclamée depuis toujours par les utilisateurs (pouvoir corriger un tweet), Twitter s'évertue à complexifier sa plateforme avec le lancement des tweets vocaux. Le principe est le même qu'un tweet standard, sauf qu'il s'agit d'un court message audio enregistré par l'utilisateur. L'opération se déroule dans la fenêtre d'édition du tweet, une nouvelle icône en forme d'onde sonore permet de lancer l'enregistrement. De l'autre côté du poste, lancer la lecture d'un tweet audio affichera un lecteur en bas de la fenêtre.

Les tweets vocaux — pas plus de 140 secondes — s'affichent dans la timeline sous forme de carte, malheureusement ils ne sont pas sous-titrés : pour connaitre la pensée d'un utilisateur, il faudra écouter son message. On pourra enfin connaître la voix des nazillons et des harceleurs des personnes que l'on suit ou de n'importe qui intervenant le réseau social. Sur une plateforme où on peut lire les pires horreurs à cause d'une modération catastrophique, cette nouveauté est pour le moins audacieuse.

Les tweets vocaux vont apparaitre d'abord sur iOS auprès d'un petit groupe de testeurs. Ils seront ensuite déployés plus largement pour tous dans quelques semaines.

Accédez aux commentaires de l'article