Netflix facilite enfin la suppression des programmes de la reprise de la lecture

Stéphane Moussie |

Netflix a enfin décidé de s'attaquer aux GROS problèmes de sa plateforme. Après avoir permis de désactiver la lecture automatique des bandes-annonces, Netflix facilite enfin la suppression des programmes apparaissant dans la section « reprendre avec le profil de [nom de l'utilisateur] ». Vous savez, cette section qui comprend certes le film que vous avez prévu de finir prochainement, mais aussi tous les programmes que vous avez regardé un quart d'heure seulement et que vous ne comptez pas reprendre.

Désormais, dans l'application Android de Netflix, pour enlever un programme de cette liste, il suffit de toucher le bouton avec les trois points verticaux sous l'affiche, puis de toucher « Supprimer de la section » et de confirmer. Le film ou la série disparaîtra alors de cette section.

Cette nouveauté arrivera le 29 juin sur l'application iOS. En attendant son déploiement plus large, la méthode actuelle pour enlever des titres de la ligne « reprendre la lecture » consiste à se connecter à Netflix sur le web, puis à se rendre dans Compte > [Nom du compte] > Historique et à cliquer sur l'icône d'interdiction pour « Masquer dans l'historique ».

Accédez aux commentaires de l'article