Sticky Widgets affiche des post-it sur l’écran d’accueil de votre iPhone

Nicolas Furno |

Sticky Widgets (gratuit) est une nouvelle app pensée pour fonctionner avec les widgets d’iOS 14 et qui réplique l’app Aide-mémoire de macOS, mais sur les iPhone. Elle dispose bien de sa propre interface, c’est d’ailleurs une exigence d’Apple, mais vous ne pourrez l’utiliser qu’à partir du moment où vous ajoutez au moins un widget à votre écran d’accueil.

Ajout d’un widget et donc d’une note sur l’écran d’accueil d’un iPhone. Les trois tailles d’iOS 14 sont prises en charge, vous avez le petit format à gauche et le moyen à droite.

iOS 14 permet d’ajouter plusieurs fois le même widget, ce qui est utile pour Sticky Widgets. Chaque élément ajouté correspond à une note colorée, un post-it virtuel que vous pouvez placer sur n’importe quel écran d’accueil ou même superposer avec une pile de widgets. Touchez une note pour ouvrir l’app et modifier son contenu. Touchez et maintenez le doigt pour afficher ses paramètres et modifier la couleur et la police utilisée.

Modification du style de cette note en utilisant l’outil dédié aux widgets d’iOS 14.

L’app est gratuite et très pratique si vous voulez garder une note, voire une liste de courses avec le grand format, en permanence sous les yeux. Trois polices et trois couleurs sont proposées, ce qui permet de distinguer les notes, mais vous pouvez en débloquer d’autres en payant un achat in-app unique de 2,29 € si vous le souhaitez.

Sticky Widgets nécessite iOS 14 pour fonctionner et son interface n’est pas traduite en français.

Accédez aux commentaires de l'article