Hidgets affiche les données de Santé dans des widgets

Nicolas Furno |

Hidgets (2,29 €) est une app qui permet d’ajouter des informations fournies par Santé sur l’écran d’accueil d’iOS 14, en prenant la forme d’un widget. C’est bizarrement une idée qu’Apple n’a pas eue, alors que l’on pourrait avoir envie de garder un œil sur ses heures de sommeil ou le nombre de pas sans avoir à ouvrir l’app Santé.

L’un des quatre widgets de Hidgets dans la galerie à gauche, deux autres sur l’écran d’accueil de mon iPhone à droite.

La première version de Hidgets peut afficher quatre informations sur l’écran d’accueil : votre poids, le nombre de pas, le rythme cardiaque et le temps passé à dormir. Ces informations sont toujours fournies par Santé et vous devrez autoriser au préalable l’accès de cette app tierce aux données. Toujours dans Hidgets, chaque type de widget peut être configuré pour afficher plus ou moins d’éléments. Au minimum, le widget peut présenter un chiffre sans même une unité, ou alors ajouter la moyenne sur la semaine ou le chiffre précédent pour le poids.

L’app Hidgets permet de régler chaque widget proposé.

L’idée est excellente, mais il faut noter quelques limites et bugs dans cette première version. Côté bug, le widget affiche un nombre d’heures de sommeil complètement faux pour moi (je n’ai pas dormi seize heures la nuit dernière, je vous assure), alors que l’information est bonne dans l’app Santé. Côté limites, il faut se contenter de ces quatre valeurs alors que l’on a bien plus d’éléments qui sont centralisés par l’app d’Apple. Autre limite, les widgets sont forcément de petite taille pour le moment.

C’est une 1.0 et son créateur l’enrichira progressivement, comme il l’annonce sur son site. On peut s’attendre à davantage d’options de personnalisation et davantage d’informations extraites de l’app Santé. En attendant, l’app est vendue 2,29 €, elle nécessite iOS 14 et n’est pas traduite en français.

Accédez aux commentaires de l'article