Poulet : un sondage dans iMessage comme un coq en pâte

Mickaël Bazoge |

Personne ne vous en voudra d'avoir oublié jusqu'à l'existence des apps iMessage, qui permettent d'enrichir les discussions avec des autocollants ou des informations puisées à même les applications iOS compatibles (comme iGeneration !). Poulet mérite de dépoussiérer ce tiroir aux mini-apps : développée par Benjamin Pisano, elle permet en effet de créer des sondages très rapidement.

Après voir touché la sympathique icône de l'app (en forme de poulet1, bien sûr) dans la barre au-dessus du clavier d'iMessage, celle-ci propose un sondage à deux entrées. Il est possible d'ajouter des réponses supplémentaires, et même de créer un sondage à choix multiples. Une fois l'édition terminée, le sondage apparait dans la conversation. Bien sûr, c'est plus intéressant dans une discussion de groupe, mais rien n'empêche de créer un sondage dans une discussion à deux.

La version 2.1 de Poulet exploite CoreML pour faire des suggestions de réponses, comme par exemple des chiffres ou une date si la question s'y prête : « Combien de pommes j'achète ? » ou « Quand pour le prochain resto ? ». Le clavier virtuel affiche alors le clavier numérique pour le premier, un calendrier pour le second. Pour la petite histoire, Benjamin a entraîné son modèle CoreML avec 270 questions. L'app, développée sur le temps libre de l'étudiant, est gratuite.


  1. Vous êtes plutôt l'aile ou la cuisse ?  ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article