Crash Bandicoot en déroute sur iOS

Mickaël Bazoge |

Il ne fallait malheureusement pas trop en attendre de ce nouveau jeu Crash Bandicoot sur iOS, disponible depuis aujourd'hui sur l'App Store : c'est une copie de Temple Run boostée aux achats intégrés. Rien de très surprenant quand on sait que c'est King qui est aux manettes, à qui l'on doit Candy Crush Saga et autres pièges free-to-play.

Dans Crash Bandicoot: On the Run!, on se retrouve donc à contrôler la course de notre héros dans trois couloirs, avec les habituels sauts et glissades. Deux petites nouveautés notables toutefois par rapport à un genre bien labouré depuis une dizaine d'années : il faut éclater des caisses bonus en tapotant sur l'écran, et il y a des boss de fin de niveaux.

Le jeu multiplie les différents bidules à collecter pour pouvoir avancer dans les niveaux et pour améliorer les capacités de notre héros bondissant (des gemmes permettent d'accélérer la création de certains items et elles sont aussi indispensables pour acheter de nouvelles skins). Tout l'aspect « gestion » est très poussé, plus que pour le jeu en lui-même.

Le tout premier jeu pour iPhone à base de Crash Bandicoot faisait partie du catalogue initial de l'App Store en 2008, il s'agissait d'un jeu de course à la Mario Kart plutôt entraînant. Dommage que ce On The Run ne soit pas plus inspiré !

Accédez aux commentaires de l'article