Discord : pas de p0rn pour les utilisateurs iOS 🆕

MickaĂ«l Bazoge |

Mise à jour 19/04 — Suite à la levée de boucliers provoquée par les changements annoncés par Discord, la plateforme met un peu d'eau dans son vin en amendant ses règles et en les assouplissant quelque peu. Ainsi, seuls les serveurs NSFW spécifiquement consacrés à du contenu pornographique seront interdits d'accès aux utilisateurs iOS. Les utilisateurs adultes conservent la possibilité d'accéder aux discussions individuelles signalées comme NSFW, mais il leur sera demandé leur âge.

Dans une dĂ©claration envoyĂ©e Ă  Gizmodo, Discord confirme que les nouvelles règles ont Ă©tĂ© mises en place pour respecter la politique de l'App Store : « Nous avons introduit des contrĂ´les additionnels pour nous assurer que les mineurs ne soient pas exposĂ©s Ă  du contenu inappropriĂ©, comme le veulent les guidelines de l'App Store ».


Article d'origine, 13/04 — Le sexe, c'est le mal. La prude Apple impose les bonnes mœurs sur iOS : tous les utilisateurs, y compris ceux âgés de plus de 18 ans, ne pourront plus accéder aux serveurs Discord marqués comme NSFW par leurs créateurs. L'accès à ces serveurs reste possible, mais depuis les versions web et de bureau de la plateforme de discussion.

Discord rappelle aujourd'hui que les organisateurs de communautĂ©s organisĂ©es autour de thèmes NSFW (« not safe for work Â» đź‘€) doivent le signaler. Et s'ils tardent Ă  le faire, Discord prendra la dĂ©cision pour eux. Cette Ă©tiquette interdit aux utilisateurs âgĂ©s de 13 Ă  17 ans d'accĂ©der Ă  ces discussions, et dĂ©sormais Ă  tous ceux qui sont sous iOS peu importe leur âge.

Excès de prudence ou de pudibonderie, chacun sera juge mais comme pour Tumblr fin 2018, cette nouveauté est sans doute la conséquence d'un coup de pression de la part d'Apple. Dans le cas de Tumblr, cela avait précipité la chute du réseau de micro-blogs et son acquisition par Automattic, l'éditeur de WordPress, en août de l'année suivante.

CoĂŻncidence, il se murmure que Discord pourrait tomber dans l'escarcelle de Microsoft pour 10 milliards de dollars.

Accédez aux commentaires de l'article