L'application Meddify vous aide à ne plus oublier vos traitements médicamenteux

Félix Cattafesta |

Si vous avez plusieurs traitements à prendre, il est fort probable que vous utilisiez déjà votre téléphone comme pense-bête, soit en passant par des rappels quotidiens ou grâce à une app dédiée. Si ce n'est pas encore le cas, sachez que le développeur Oleksandr Bandyliuk propose sur l'App Store l'application Meddify pour vous aider à ne rien oublier. Celle-ci vous permet d'entrer tous vos différents médicaments et de leur attribuer un rappel personnalisé, en plus d'autres fonctions bien pratiques.

On pourra préciser le nombre de comprimés à prendre, mais également entrer des données supplémentaires ou des informations sur les conditions de conservation. Un calendrier est disponible pour voir ses pilules à prendre dans la journée, celles déjà prises et éventuellement celles oubliées.

L'application est plutôt efficace et agréable à utiliser. Les rappels peuvent passer comme des « Alertes critiques » qui émettront un son et afficheront toujours une notification, même si le téléphone est en silencieux et en mode « Ne pas déranger ». Les données de l’app ne quittent pas votre appareil et sont gérées localement.

L'application est gratuite, sans pub et propose un mode Premium à 4 € en paiement unique. Celui-ci permet de débloquer quelques fonctionnalités poussées (nouvelles icônes, une fonction d'épinglage, etc.). Cet achat in-app est exceptionnellement gratuit aujourd'hui grâce à Indie App Santa : cela vaut le coup d'essayer et de la garder dans un coin. Meddify pèse 13,5 Mo et nécessite au minimum iOS 14.1.

Accédez aux commentaires de l'article