Pixelmator Photo est maintenant disponible sur iPhone

Félix Cattafesta |

L'équipe Pixelmator vient de sortir une nouvelle grosse mise à jour pour Pixelmator Photo, la déclinaison portable de son logiciel de retouches. Surprise : l'app est désormais compatible iPhone ! Cette version offre une multitude de fonctions et d'options pour les pros comme pour ceux qui désirent faire de la retouche légère. Les perfectionnistes retrouveront une trentaine de paramètres d'ajustement de couleurs (balance des blancs, exposition, hautes lumières, etc.), tandis que les autres pourront laisser l'IA prendre les manettes et faire le boulot à leur place.

Plusieurs outils reposant sur l'intelligence artificielle permettent d'augmenter la résolution des clichés ou encore de supprimer le bruit et les artefacts de compression d'image. L'IA peut rogner et recadrer les photos de manière optimale, mais aussi enlever les éléments indésirables. Pour changer le style général de l'image, 9 préréglages sont proposés pour donner un look vintage ou cinématographique à ses clichés.

Fonction ML Enhance (avant / après).

Sur iPhone, l'interface est sobre, facilement accessible et aérée tandis que les options plus poussées restent à portée de doigts. La position de certaines fonctions surprend un peu au début, mais on s'y habitue vite et le tout est au final très efficace. Notons que l'application prend en charge 600 formats RAW, dont l'Apple Pro RAW inauguré avec l'iPhone 12.

Pixelmator Photo synchronise directement vos modifications avec l'application Photos. On pourra toujours revenir sur ses choix, car le programme conserve un historique des changements. Une fois les retouches terminées, on pourra les coller en un clin d'oeil sur une sélection d'autres clichés.

Pour fêter le lancement de cette nouvelle version, l'app est exceptionnellement en promotion à 3,99 €. Pixelmator Photo nécessite au minimum iOS ou iPadOS 14. Il s'agit d'un achat unique pour iPhone et iPad. Si vous aviez déjà la version iPad, vous avez la version iPhone gratuitement. Seulement, un bug de l'App Store empêche certains de télécharger gratuitement la version iPhone pour le moment. Si c'est votre cas, réessayez plus tard.

Accédez aux commentaires de l'article