MaskerAid vous aide à masquer le visage de vos enfants sur vos photos partagées sur Instagram

Stéphane Moussie |

Si vous prenez soin de masquer le visage de vos enfants sur les photos que vous postez sur Instagram, Twitter ou tout autre réseau social, MaskerAid peut vous apporter un bon coup de main. Cette nouvelle app tire parti de l'apprentissage automatique pour placer toute seule un emoji sur les visages présents à l'image.

Un grand enfant

L'utilisation se résume à sélectionner une image dans sa photothèque, à éventuellement personnaliser l'emoji qui a été ajouté automatiquement dès l'import, puis à partager la photo où vous le souhaitez. D'après nos essais, MaskerAid place de manière assez correcte les emojis, mais ce n'est pas parfait. Les emojis sont parfois un peu trop petits et quand il y a beaucoup de visages certaines vignettes peuvent être un peu décalées. Dans ces cas-là, il faut toucher l'emoji pour le déplacer ou pour l'agrandir d'un pincement à deux doigts.

Même si les camouflages de MaskerAid ne sont pas parfaits, l'application fait tout de même gagner du temps en faisant une bonne partie du travail. Sans rien payer, seul l'emoji 🙂 peut être ajouté. Si vous voulez pouvoir choisir un autre emoji parmi tous ceux disponibles sur iOS, il en coûte 2,99 € en achat in-app.

MaskerAid a été pensé par le développeur Casey Liss pour cacher le visage de ses enfants sur Instagram, mais l'application peut servir dans d'autres cas de figure où il est nécessaire ou souhaitable de masquer une personne. Puisque l'app tire avantage du machine learning pour identifier les visages, pourquoi pas des emojis adaptés automatiquement à l'expression des personnes dans une prochaine version ? Et puisque la confidentialité tient tant à Mark Zuckerberg, pourquoi pas une fonction similaire intégrée à Facebook et Instagram, histoire de faciliter encore plus la démarche ?

Accédez aux commentaires de l'article