YouTube : la fonction de Picture in Picture ne concerne que YouTube TV đź†•

StĂ©phane Moussie |

Mise Ă  jour 19h40 — Confusion totale sur le PiP chez YouTube. Après des messages contradictoires tout au long de la journĂ©e, le service de vidĂ©os a prĂ©cisĂ© sur Twitter que le mode image dans l'image ne sera disponible que pour les utilisateurs de l'application YouTube TV, qui permet aux abonnĂ©s de voir les chaĂ®nes de tĂ©lĂ© en direct aux États-Unis. Rien Ă  voir avec YouTube tout court, pour qui le PiP n'est proposĂ© qu'aux membres Premium sur Android. Quel bazar !


Mise à jour à 15h30 : YouTube a confirmé auprès de The Verge que le déploiement de cette fonction, pour tous dès lors qu'on a iOS 15.x, n'était plus qu'une question de jours, après ce long test qui fut reservé aux abonnés.


Article original Ă  13h45

On a du mal à comprendre la manière dont Google s'y prend pour rendre accessible le Picture in Picture (PiP) pour l'application YouTube sur iOS. L'année dernière, cette fonctionnalité était finalement proposée aux abonnés YouTube Premium, mais elle était considérée comme une fonctionnalité expérimentale.

Or, cette expĂ©rimentation est terminĂ©e depuis le 9 avril dernier. Qu'est-ce que cela signifie ? Apparemment, les abonnĂ©s YouTube Premium qui avaient activĂ© le PiP peuvent toujours en profiter. En revanche, ceux qui ne l'avaient pas fait se retrouvent Gros-Jean comme devant. Qu'est-ce que Google attend pour rendre accessible le PiP, une fonction qui existe depuis 2015 sur iPad, Ă  tous ses abonnĂ©s Premium ? Mystère et boule de gomme.

Pour ajouter Ă  la confusion, le compte Twitter de YouTube a rĂ©pondu Ă  un utilisateur que le PiP Ă©tait en cours de dĂ©ploiement sur tous les terminaux iOS 15, et que cela prendrait encore quelques jours. Peut-ĂŞtre faut-il comprendre que la fin de l'expĂ©rimentation marque le dĂ©but du dĂ©ploiement gĂ©nĂ©ral… ou peut-ĂŞtre pas.

Quoi qu'il en soit, que vous soyez abonné YouTube Premium ou non, il existe des extensions Safari qui débloquent la fonction Image dans l'image sur la version web de YouTube.

Accédez aux commentaires de l'article