Waze va signaler les routes fermées lors du Tour de France 2022

Félix Cattafesta |

Le GPS Waze est désormais un partenaire du Tour de France 2022. Le contrat consiste en un échange de données visant à fluidifier le trafic lors de l'événement afin d'éviter les embouteillages. L'application de Google va donc devenir un outil plus utile pour les fans du Tour décidant de suivre l’aventure et d'aller encourager les cyclistes : ils pourront par exemple voir en un clin d'œil les routes fermées ou les parkings proches des endroits importants.

Image : Le Tour de France sur Twitter.

Tout au long de l'évènement, « la cartographie de Waze indiquera les 4 000 km de routes fermées, les lignes de départ et d’arrivée, les parkings et les vitesses de circulation en direct », indique un communiqué. Cela permettra aux conducteurs de mieux s'orienter et d'être davantage renseignés sur le trafic à l'occasion d'un évènement où les routes peuvent être difficilement praticables.

En tant que sponsor, Waze va également voir ses logos affichés sur quatre véhicules de sécurité et sur une voiture de la « caravane » du Tour. Pour rappel, le départ du Tour de France 2022 aura lieu le 1er juillet 2022 à Copenhague. L'arrivée est prévue le 24 juillet à Paris, sur l'avenue des Champs-Élysées.

Accédez aux commentaires de l'article