Been Outside : l'app qui compte le temps passé loin de la maison

Florian Innocente |

Been Outside fait partie de ces petites apps dont la cible d'utilisateurs n'est pas évidente de prime abord, mais il pourrait y avoir un public de niche : ceux qui ne passent pas assez de temps chez eux (ou l'inverse…).

Son nom trahit quelque peu sa fonction, Been Outside comptabilise le temps passé en dehors de chez soi. Le "chez soi" en question peut être votre foyer, mais vous êtes libre de lui désigner n'importe quel autre lieu.

Si on vous fait le reproche que vous êtes fourré dehors, le graphique de Been Outside vous l'illustrera. L'inverse marche également. Si vous travaillez à domicile et que vous avez l'impression de ne jamais voir la lumière du jour, l'app vous le confirmera en chiffres et en barres.

Been Outside est très simple : un écran avec un graphique sur 7 ou 30 jours et un autre avec le décompte précis des entrées et sorties à l'adresse enregistrée. Pour que ce soit précis il faut régler un accès à votre position sur "Toujours" dans les réglages "Confidentialité et Sécurité" > "Services de localisation".

Il n'y a pas de fonction de notification pour vous inciter à rentrer, pas de synchronisation vers iCloud ou ailleurs, pas d'export des données (ces deux dernières choses pourraient arriver), mais on a un widget pour l'écran verrouillé qui indique le temps passé hors de chez soi. Le code source de l'app de Dominik Hauser est sur GitHub et elle est gratuite.

Accédez aux commentaires de l'article