CARROT Weather peut utiliser les prévisions de Météo France

Nicolas Furno |

CARROT Weather intègre désormais les prévisions de Météo France, si vous le souhaitez. Cette app de météo s’est faite connaître à l’origine par ses messages à l’humour bien noir qui résument les tendances du jour, mais elle est devenue au fil des mises à jour une app extrêmement complète, qui propose toutes les fonctions attendues pour la catégorie et surtout une interface hautement personnalisable. Mais toutes ces fonctions n’ont pas d’intérêt si les données ne sont pas correctes et l’ajout des prévisions françaises peut ainsi vous intéresser.

Les prévisions au même moment d’Apple à gauche et de Météo France à droite. Je sais que personne ne me croira, mais le soleil était bien présent quand j’ai pris ces captures d’écran, ce qui veut dire qu’Apple avait davantage raison…

Météo France vient s’ajouter à la longue liste de sources proposées par CARROT Weather et vous pouvez en changer à tout moment dans les réglages de l’app. Notez qu’en choisissant cette source, vous limiterez les prévisions aux sept prochains jours, le service météorologique français ne s’aventurant pas au-delà dans le futur. Autre point important à relever, cette source nécessite de souscrire à l’abonnement « Plus » facturé 5,49 € par mois ou 21,99 € par an.

Quelle que soit la source de données, CARROT Weather n’est pas traduite en français et une bonne connaissance de l’anglais est préférable pour tirer pleinement parti de l’app. iOS 13 est nécessaire au minimum.

Accédez aux commentaires de l'article