Citymapper libère les fonctions de sa formule payante

Florian Innocente |

Citymapper ouvre l'essentiel des fonctions de son Club à tout le monde, sans frais. C'est le premier acte concret pour les utilisateurs de cette app de navigation urbaine après son changement de propriétaire.

« Les fonctionnalités CLUB sont maintenant gratuites pour tous » annonce le service britannique qui a été vendu à l'américain Via au mois de mars dernier. En France, Citymapper fonctionne à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Bordeaux, Strasbourg et Nantes.

Avec la mise à jour 11 de l'app, ce sont plusieurs fonctions qui sont désormais débloquées. Pour les iPhone 14 Pro c'est le cas de l'affichage de l'itinéraire GO dans la Dynamic Island tandis que les autres profiteront de cette information dans une Activité en direct. Déverrouillées aussi les instructions vocales pour recevoir les consignes de descente ou changement de ligne sans avoir à regarder l'écran.

Idem pour les filtres de trajets (ou cartes "Powers") qui permettent de choisir des trajets avec uniquement des trains et métros, ou juste le bus, ou avec le moins de correspondances ou avec le moins d'extérieurs possibles (s'il pleut…). Le seul mode qui était jusque-là ouvert à tous était celui des itinéraires adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Une autre fonction est libérée, toutefois elle est réservée à Android, celle d'une alerte lorsqu'arrive le moment de partir. Citymapper ne semble pas fermer la porte à son portage sur iOS.

Cette formule Club avait été lancée timidement en février 2020 et s'était garnie peu à peu de fonctions. Dernièrement elle coûtait 3 € par mois et 20 € par an. Cet accès payant subsiste, mais avec ces tarifs divisés par deux, en échange de quoi on n'aura pas de pub dans l'app.

Pour ceux qui étaient déjà abonnés, Citymapper propose trois mois sans pub gratuits puis un basculement automatique sur les nouveaux prix.

Accédez aux commentaires de l'article