Chrome peut lui aussi ajouter des sites web sur l’écran d’accueil d’iOS

Nicolas Furno |

Chrome a été mis à jour la semaine dernière avec la possibilité d’ajouter un site web sur l’écran d’accueil d’iOS. Cette fonctionnalité a longtemps été réservée à Safari, mais Apple la propose à tous les navigateurs tiers depuis iOS 16.4 sortie au printemps dernier. Le navigateur web de Google a gagné cette fonctionnalité avec la version 115 et permet ainsi facilement d’ajouter des web apps à l’écran d’accueil d’iOS. Le fonctionnement est similaire à celui du navigateur d’Apple, avec une nouvelle option qui s’ajoute dans le menu de partage.

Le menu de partage de Chrome intègre une commande similaire à celle de Safari pour ajouter un site web à l’écran d’accueil.

Les navigateurs tiers peuvent exploiter la fonctionnalité fournie par Apple, mais pas la modifier. Que l’ajout d’un site web à l’écran d’accueil se fasse depuis Safari ou depuis Chrome ou l’un des autres navigateurs tiers compatibles, le résultat est le même et c’est iOS qui prend rapidement le relai.

iOS 16.4 : comment ajouter l'icône d'un site web sur votre écran d'accueil depuis un navigateur tiers

Outre Chrome, Firefox a aussi ajouté la nouveauté, le lendemain du keynote d’ouverture de la WWDC d’après la liste des mises à jour de l’App Store. Dans les deux cas, iOS 16.4 est nécessaire au minimum, mais cela ne fonctionnait pas pendant mes essais pour Chrome avec la bêta actuelle d’iOS 17, sans doute un bug.

Accédez aux commentaires de l'article