Duolingo développe une app dédiée à l'apprentissage de la musique

Félix Cattafesta |

Après les langues et les maths, Duolingo veut se lancer sur le secteur des cours de musique. Un lecteur nous a fait parvenir une capture d'écran d'une future application « Duolingo Music » qu'il teste en avant-première. Celle-ci n'a pas encore été annoncée officiellement par l'entreprise.

La future application de Duolingo liée à la musique.

L'interface reprend celle de Duolingo, avec un « chemin »principal permettant de suivre des leçons s'intéressant à différents aspects. En bas de l'écran, on retrouve les multiples onglets hérités de l'app originale, permettant entre autres de voir son classement ou de consulter ses objectifs. Le premier chapitre vise visiblement à apprendre des notes de base, et on entrera sans doute dans les détails au fur et à mesure de l'apprentissage. On aperçoit également les petites mascottes et le système de récompenses qui ont fait le succès de l'app originale.

« Duolingo Music » avait fait parler d'elle en début d'année, la maison-mère de Duolingo ayant posté une annonce visant à recruter un expert en éducation musicale. L'entreprise recherchait aussi un consultant indépendant en composition et en programmes d'études, ce qui laissait présager une excursion dans un nouveau domaine. Entre-temps, un bidouilleur a remonté des images confirmant une app musicale ainsi que le nom de « Duolingo Music ». Interrogée par TechCrunch, l'entreprise n'a pas confirmé ses plans mais a sous-entendu des annonces à venir lors de sa conférence annuelle du 11 octobre prochain.

Duolingo cherche à se diversifier et a lancé en fin d'année dernière une app dédiée aux mathématiques. Celle-ci enseigne des concepts de base (multiplications, fractions) et d'autres plus avancés via des exercices utiles dans la vie quotidienne. Reste à voir si Duolingo Music sera disponible en français, l'app dédiée aux mathématiques n'ayant toujours pas eu droit à une traduction dans la langue de Molière.

Un exercice en vidéo.
Accédez aux commentaires de l'article