Vivaldi : le navigateur avancé compose enfin avec iOS

Stéphane Moussie |

Huit ans après son introduction sur les systèmes de bureau, Vivaldi se met enfin en musique sur iOS. Les nouvelles versions iPhone et iPad permettront en premier lieu aux habitués de synchroniser leurs données sur mobile.

Vivaldi iOS se démarque des autres navigateurs par quelques fonctionnalités et quelques choix d'interface qui en font une solution un peu plus productive. Une barre d'onglets permet de basculer d'un site à l'autre en un tap, sans avoir à passer par une mosaïque, même si celle-ci est présente.

Le navigateur créé par des anciens d'Opera intègre aussi un bloc-note pratique pour mettre de côté des extraits de texte au fil de la navigation. Il n'oublie pas non plus les fonctionnalités essentielles, comme les favoris, la liste de lecture, le bloqueur de traqueurs/pubs, la navigation privée, le gestionnaire de mots de passe…

Les fans regretteront peut-être que cette version iOS soit loin d'être aussi personnalisable ou puissante que la version Mac, qui empile depuis des années des tonnes d'options et de fonctionnalités originales. Il faut dire que la base technique n'est pas la même ; basé sur Chromium sur les systèmes de bureau, Vivaldi n'a pas d'autre choix que d'utiliser WebKit sur iOS.

Accédez aux commentaires de l'article