Microsoft veut proposer un Xbox Store sur iOS et Android

Anthony Nelzin-Santos |
Phil Spencer. Image eVRydayVR (CC0).

Notez la date du 6 mars 2024 dans vos tablettes. Six mois après son entrée en vigueur, Apple devra se conformer aux exigences du Digital Markets Act, comme cinq autres entreprises avec elles1. La firme de Cupertino devra permettre l’installation de boutiques applicatives tierces, qu’elle le veuille ou non, et Microsoft compte bien en profiter. Le responsable de la branche Xbox, Phil Spencer, a confirmé vouloir lancer une boutique mobile sur iOS et Android le plus rapidement possible.

Au cours d’une intervention lors de la CCXP, la Comic Con brésilienne, Spencer a confirmé l’importance « stratégique » de proposer une boutique indépendante de l’App Store et du Play Store, selon des propos rapportés par Bloomberg. « C’est un aspect important de notre stratégie et nous y travaillons activement », a-t-il déclaré, « seuls, mais aussi avec des partenaires ».

« Pour que Xbox reste pertinente dans les dix ou vingt prochaines années », la marque et le catalogue de jeux distribué par Microsoft doivent être présents « sur de nombreux écrans », y compris ceux des mobiles. Alors que les rumeurs parlent d’un lancement dès l’année prochaine, Spencer a confirmé qu’il ne faudrait pas attendre « plusieurs années », sans pour autant donner de date précise. Microsoft pourrait donc être parmi les premières entreprises à profiter des dispositions du DMA… tout en y étant elle-même soumise.

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  1. Amazon, Alphabet, ByteDance, Meta et Microsoft.  ↩︎

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