4 ans : l’âge de tuer pour Apple

Christophe Laporte |

Si prompte à faire du zèle en matière de validation d’apps, Apple n’est pas à une contradiction près. TrackingPoint ShotView est une application autorisée aux plus de 4 ans qui permet à l’aide d’un terminal iOS de piloter un vrai fusil de la gamme Xact System.

Vous ajustez gentiment la cible à l’aide de votre iPad et le fusil tire uniquement s’il est certain d’atteindre sa cible. Preuve de la diversité des objets connectés que l’on trouve sur le marché, ces fusils de précision se démocratisent petit à petit. Le modèle haut de gamme coûte tout de même 25 000 $.

La caméra intégrée au fusil transmet les images au terminal en Wi-Fi. A la manière d’un jeu vidéo, l’écran est truffé d’informations relatives à la cible.

Cette application met en lumière les défauts du système d’Apple en matière de limite d’âge. Si pour Apple, cette application est téléchargeable à partir de 4 ans, Venture X Simulator, un simulateur édité par la même société et dont la vocation est de faire la promotion de ses véritables produits, est interdit aux moins de 17 ans.

Et le paradoxe ne s’arrête pas là : on rappellera que les navigateurs web tiers comme Chrome sont estampillés 17 ans et +.

[Via : Hyperbate]

Accédez aux commentaires de l'article