Abonnements in-app : une transition en douceur ?

Arnaud de la Grandière |

La date butoir du trente juin est passée sans que l'App Store ne semble connaître sa Saint Barthélémy : les éditeurs avaient en effet jusqu'à cette date pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles concernant les abonnements in-app, à savoir la possibilité de ne pas proposer d'abonnement au sein de l'application, du moins tant que celle-ci n'inclut pas de lien vers un site externe permettant de s'abonner. Pour autant, diverses applications, du Kindle Store jusqu'à Netflix, ont poursuivi leurs opérations sans que rien ne semble perturber leur disponibilité.

Selon MacWorld, Apple avait plutôt choisi cette date comme un objectif général que comme une limite à ne pas dépasser, et serait en train de travailler avec les différents éditeurs de premier ordre pour œuvrer à une mise en conformité harmonieuse. Apple n'a donc pas encore taillé dans le vif, mais pourrait le faire prochainement pour des applications moins en vue. Toutefois, la seule exigence portant sur l'absence de tout lien vers un abonnement externe dans le cas où l'application ne propose pas d'abonnement in-app, il suffira d'une mise à jour pour pouvoir revenir sur les étals de l'App Store.

avatar adrianweatherly | 
"Apple n'a donc pas encore taillé dans le vif, mais pourrait le faire prochainement pour des applications moins en vue." Les petits crèvent, les gros vivent... Encore une fois. Vive la politique Apple et ceux qui l'approuve ! Néanmoins, vu le poids d'Amazon, j'ai du mal à croire qu'il cède pour son application Kindle.
avatar mien | 
je pense qu'Apple va commencer par refuser de nouvelles applications ou des majs sur des applications ne respectant pas les règles.
avatar tigre2010 | 
Apple ne devrait Pas céder, d'autres prendront la place et tout rentrera dans l'ordre. et c'est la qu'Amazon ce mettra a jour.

CONNEXION UTILISATEUR