L’éditeur français 1Button qui nous rapporte cette information ne sait pas à quand remonte précisément le changement. Ce qui est sûr, c’est qu’un autre développeur se plaignait de l’impossibilité d’offrir sur une période limitée des achats in-app en janvier dernier.
Manifestement, Apple a entendu la remarque et décidé de répondre favorablement : les développeurs peuvent dorénavant se connecter à iTunes Connect pour modifier le prix de leurs achats in-app non-consommables. La modification est soit définitive, soit activée entre deux dates, ce qui sera parfait pour des opérations de promotion comme on en a déjà régulièrement sur les applications payantes.
Précisons que le changement ne vaut que sur les achats in-app non-consommables. Les abonnements renouvelables ou non (comme ceux qui sont utilisés dans MacG Mobile) ne peuvent pas être vendus moins de 0,89 €, tout comme les achats in-app consommables, c’est-à-dire ceux qui offrent des éléments temporaires et qui peuvent être achetés à plusieurs reprises. C’est typiquement le cas des pièces ou autres monnaies internes que l’on peut acheter dans les freemium comme Le Village des Schtroumpfs, ou bien encore les clés qui permettent de débloquer un niveau dans SEQ.
merci @Dr_cube