In-App : l'enregistrement chez Apple remarche

Florian Innocente |

Depuis quelque temps des développeurs iOS se plaignaient de ne plus pouvoir soumettre à Apple d'applications utilisant la fonction In-App. La procédure implique de créer sur iTunes Connect (une interface d'administration de ses apps) un compte utilisateur factice afin de valider le bon fonctionnement de ce mode d'achat. C'est cette étape qui depuis une bonne semaine débouchait sur une erreur. Un timing qui a fait penser à un lien avec le début de l'affaire Lodsys.

http://static.igen.fr/img/2011/5/ituneconnectusdankecheun-20110520-144804.jpg

Du nom de cette entreprise qui affirme qu'un brevet sur des transactions de type In-App est violé par les développeurs iOS (lire aussi Brevet achats in-app : Lodsys s'explique). Lien ou pas, il apparaît que les choses sont revenues à la normale. Aucune explication d'Apple n'est venue éclaircir la raison de cette interruption de plusieurs jours, et l'affaire Lodsys continue.

Sur le même sujet :
- Apple serait en train d'enquêter sur l'affaire Lodsys
- Achats in-app : des développeurs menacés pour violation de brevet

avatar properso | 
Le push de macgé ne remarche pas en tout cas ;)
avatar eliss | 
@ greggorynque : Aucune explication de MacGé ou d'iGé n'est venue éclaircir la raison de cette interruption de plusieurs jours, et l'affaire du push continue.
avatar properso | 
@ nayals : Ce n'est pas nouveau le push de macgé a très souvent été erratique !
avatar Thomson33 | 
En tout cas, j'ai reçu un mail d'Apple pour notifier une mise a jour sur itc: Dear XXXX, We would like to announce some improvements to the Manage In-App Purchases section of iTunes Connect, where you set up and manage all In-App Purchases for your app. This section has been given a new look and feel for easier use. Changes to this section ...

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