App Store : 3 milliards de téléchargements

Arnaud de la Grandière |

Apple a annoncé par voie de communiqué de presse que l'App Store avait franchi la barre des 3 milliards de téléchargement. Alors que le magasin en ligne comptait 2 milliards de téléchargements le 28 septembre 2009, et 100.000 applications disponibles en novembre 2009, le chiffre donne la mesure du succès de la formule d'Apple, malgré les différentes controverses suscitées notamment par les méthodes de validation d'Apple.

De quoi susciter la satisfaction de Steve Jobs : "Trois milliards d'applications téléchargées en moins de 18 mois, c'est du jamais vu", a-t-il déclaré.

Il ne faut cependant pas oublier qu'un certain nombre d'applications sont gratuites, et qu'Apple ne divulgue pas quelle est leur proportion dans ce chiffre. Quoi qu'il en soit, l'App Store continue de faire figure de mètre étalon pour les concurrents d'Apple.

skitched
avatar gilzecat | 
La part d'application gratuite diminue de plus en plus. En tout cas a l'utilisation c'est comme ça que je le ressens. Je ne sais pas ce que les autres en pense. Il y a même dernièrement une hausse du prix, après un très grand foisonnement d'applications à 75 centimes. Aucun doute que ce soit rentable pour tout le monde.
avatar PtitRital67 | 
la question aussi c'est est ce que les mises à jour sont comptabilisées? Parce que genre facebook met à jour PAN 10 millions de téléchargement en une semaine...
avatar Alex56 | 
J'ose penser qu'ils comptent le nombre d'achat (même si certains achats sont gratuits)!!!

CONNEXION UTILISATEUR