App Store : Apple modifie son système de classements

Anthony Nelzin-Santos |

Apple aurait revu la manière dont sont calculés les classements des applications dans l'App Store, selon différents services les surveillant et des régies publicitaires mobiles (dont Flurry). Jusque là, le système se basait presque entièrement sur le nombre de téléchargements : les classements étaient donc faciles à manipuler : ainsi Tapjoy ou W3i, qui offraient des biens virtuels contre des téléchargements monétisaient la course au classement.

Le nouveau système prendrait en compte les notes laissées par les utilisateurs et les données d'utilisation quotidienne et mensuelle des applications. Google a modifié de manière similaire la mécanique des classements sur l'Android Market. Le résultat est un classement moins facile à manipuler, et peut-être plus réaliste.

Les mouvements montrent que les bénéficiaires sont des applications solidement installées : sur l'App Store US, Facebook a repris la première place des applications gratuites après avoir longtemps tourné autour de la quinzième place tandis que Skype est revenu de la 33e place pour atteindre la 11e, et que Pandora est passé de la 22e place au top 10.

Via TUAW & GigaOM

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