App Store marque déposée : GetJar sur le grill

Anthony Nelzin-Santos |

Déboutée face à Amazon, Apple ne désespère pas de limiter l'utilisation du terme « App Store » pour désigner les boutiques d'applications, alors que cette expression est marque déposée et fortement liée à la boutique d'applications iOS. C'est cette fois contre GetJar qu'Apple s'est retournée.

GetJar est né en 2005 comme portail pour centraliser les applications Java compatible avec divers téléphone. C'est aujourd'hui une des boutiques les plus populaires avec 150 000 applications gratuites pour Android et d'autres systèmes et 2 milliards de téléchargements. Cette boutique utilise depuis peu le terme « App Store » pour désigner son activité.

Cela n'est évidemment pas du goût d'Apple, qui a demandé à GetJar le retrait de cette mention au profit de « service de téléchargement mobile » ou « service de téléchargement d'applications ». Le PDG de la société, Ilja Laurs, a d'ores et déjà indiqué qu'il n'avait en aucun cas l'intention de plier : on risque donc fort de s'orienter vers un nouveau procès.

[WSJ via Le Monde]

Sur le même sujet
- App Store : Apple et Amazon renvoyés dos à dos

Accédez aux commentaires de l'article