Depuis l'ouverture de l'App Store, Apple a souvent été critiqué concernant sa politique de validation, qui semble varier en fonction de l'humeur des personnes en charge de cette lourde tâche. Mais avec iPhone OS 3.0, les choses devraient changer, ce dernier étant doté d'un contrôle parental autorisant un accès aux logiciels définis comme convenant à un public de plus de quatre ans, de plus de neuf ans, de plus de douze ans ou de plus de dix-sept ans (lire : Vers plus de souplesse sur l'App Store ?).
Et cela semble se confirmer, Apple demande désormais aux développeurs de remplir un formulaire dans lequel ils doivent dire si l'application contient des images violentes, à caractère sexuel, des références à l'alcool au tabac. En fonction des critères, l'application pourra passer ou non le contrôle parental.
Quoi qu'il en soit, il est temps qu'Apple réagisse. À la WWDC, les développeurs de Breakfast Club ont essayé de rencontrer des ingénieurs d'Apple pour comprend pourquoi leur application avait été rejetée. Cela n'a simplement pas été possible alors que l'un des avantages en théorie de la WWDC est justement de pouvoir avoir des discussions de vive voix avec des employés d'Apple.
Via TUAW et MacBidouille