Apple : Amazon ternit la réputation de la marque App Store

Anthony Nelzin-Santos |

La bataille juridique autour de la propriété intellectuelle sur la marque App Store continue : bien que Microsoft l'ait initiée, c'est aujourd'hui Amazon qui est le principal opposant d'Apple dans le domaine, avec son « App Store » pour Android. Selon une nouvelle pièce versée au dossier par Apple, Amazon ternit la réputation de la marque App Store en l'utilisant pour décrire des produits « de qualité inférieure ».

« Apple n'a jamais affirmé qu'Android était un système d'exploitation inférieur », explique la société, qui tient à démentir des propos tenus par Amazon lors de sa dernière réponse. « Apple a par contre affirmé que le service [Android] d'Amazon était inférieur et ternissait la réputation de la marque d'Apple », explique la firme de Cupertino, qui s'en prend directement à l'Amazon App Store, une boutique d'applications Android. Apple explique qu'elle ne souhaite pas que la marque « App Store », associée à l'iPhone et chargée d'une très forte image positive, soit associée à la boutique d'Amazon, qui pourrait très bien contenir des applications violant le droit d'auteur ou contenant du code malicieux.

Le fond de l'affaire étant de définir si le terme « App Store » est générique, Apple s'est à nouveau prononcé sur la question. Microsoft et Amazon cherchent à faire annuler les droits d'Apple sur cette marque pour pouvoir l'utiliser et profiter de l'image de cette marque, et arguent qu'« App Store » est trop générique : le fait qu'Apple en soit le propriétaire entrave la concurrence. Depuis le début de l'affaire, Apple ne cesse de multiplier les exemples de boutiques d'applications qui se portent très bien sans s'appeler « App Store ». Dernier exemple en date, le « Mac Download Store », la boutique d'applications Mac… d'Amazon (lire : Amazon lance un concurrent au Mac App Store).

[Via Computer World]

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