[MàJ] Apple retire des nouvelles érotiques de l'iBookstore

Anthony Nelzin-Santos |

Apple a retiré de l'iBookstore les nouvelles érotiques de Carl East, notamment Blonde and wet, qui s'était glissé dans le top des livres les plus vendus.

Selon l'auteur, Blonde and wet est « une aventure érotique comme aucune autre […] extrêmement suggestive, à tel point que certains la qualifieraient de pornographique » : on ne s'étonnera donc pas qu'elles aient été retirées, Apple étant plutôt prude à ce jeu. C'est en tout cas la première fois qu'Apple fait œuvre d'une censure similaire à celle en place sur l'App Store dans sa librairie numérique.

Les autres titres de Carl East, sur plus de 70 au total, sont eux aussi plus qu'évocateurs : Confessions of a Nymphomaniac, Mature Women and Threesome, Claudia's Wild Weekend, et on en passe. Apple a une section pour les romans à l'eau de rose, mais rien pour les livres un peu plus osés, alors que pour Philip Stone du magazine The Bookseller, elle aurait une carte à jouer : « le facteur [gêne/honte] d'être vu en train de lire un livre de ce genre n'existe plus [avec l'iPad]. Si c'est sur votre iPad, personne ne peut dire ce que vous lisez. Vous pourriez très bien être en train de lire Platon ».

[MàJ] Cette nouvelle, ainsi que toutes celles de East, sont de retour dans l'iBookstore, mais on disparu du top des meilleures ventes. Elle est désormais classée dans une catégorie « Erotica » qui n'apparaît pas dans la liste des catégories de l'iBookstore à l'heure actuelle.

Via MacWorld

Accédez aux commentaires de l'article