Depuis les polémiques diverses nées autour de la validation d'Apple sur son App Store, les choses ont quelque peu évolué : certaines API qui étaient autrefois proscrites sont désormais autorisées (comme l'accès à la VoIP sur le réseau 3G ou encore la capture de vidéos), et certaines applications sont désormais validées en quelques heures.
Apple montre son souci de bien faire en demandant leur avis aux développeurs par le biais d'un sondage. Parmi les questions posées, les sondés sont invités à donner leur degré de satisfaction concernant le processus de soumission des applications, l'étape d'évaluation, les applications et utilitaires fournis, la durée de la validation, et ce qu'Apple pourrait faire pour les améliorer.
Des questions également sur d'éventuelles plateformes de développement utilisées et autres qu'iPhone OS (RIM, Windows, Android… ou encore Brew) et de quelle manière elles se mesurent à celle d'Apple (en n'omettant pas de dire ce qui cloche chez les autres) ou si l'on serait disposé à recommander le programme de développement iPhone à d'autres développeurs.
Via TechCrunch