Apple tente de bloquer le piratage des achats in-app

Nicolas Furno |

On apprenait vendredi qu'un développeur russe avait mis au point une technique qui permet de contourner les protections autour des achats in-app sans jailbreaker. Le jour même, Apple communiquait en disant qu'une enquête était en cours (lire : Un contournement des In-App sans jailbreak).

Cette enquête devait être une priorité pour Apple, puisqu'il a suffi du week-end pour bloquer cette méthode. L'adresse IP du serveur qui était utilisée pour contourner les protections d'iOS a été bloquée, la vidéo explicative sur YouTube a été supprimée et les dons envoyés par Paypal ont été également bloqués.

Le développeur a toutefois lui aussi réagi rapidement. Il a ouvert un nouveau site qui n'est plus hébergé en Russie, mais dans un pays hors de portée d'Apple. Il a également amélioré sa méthode, ce qui complique les possibilités pour Apple de le bloquer à nouveau.

Au-delà du piratage qui est une mauvaise chose en soi, on ne peut qu'inciter à la prudence face à cette solution. Même si son concepteur s'en défend, des données personnelles peuvent très bien être stockées dans le processus et utilisées à des fins malveillantes.

[Via : TNW]

Accédez aux commentaires de l'article