Apps : Reeder télécharge plus et Flickr travaille mieux

Florian Innocente |

La version iPhone de Reeder [2.3 - 2,39 €] se met au diapasion de sa cousine sur iPad. Le lecteur RSS de poche utilise lui aussi la fonction Readability (lire aussi Reeder pour iPad récupère les articles des flux RSS tronqués). Lorsqu'on arrive sur un article dont le contenu est tronqué, un tap sur l'icône "R" lancera le chargement du texte et des images mais en l'affichant avec l'interface de Reeder, plutôt que dans sa page web d'origine (cela reste néanmoins possible). Ca ne fonctionnera pas avec tous les sites mais c'est beaucoup plus rapide que de charger une page web classique.

Autres nouveautés, un pincement sur une image la présente en plein écran et un tap supplémentaire affiche un bouton pour l'enregistrer dans l'album. On pourra aussi augmenter le nombre d'articles pouvant être synchronisé. Cela va jusqu'à 20 000 au lieu de 5000 précédemment.

L'application officielle de Flickr apporte aussi quelques nouveautés dans sa mise à jour [1.3 - Gratuit]. D'abord les métadonnées EXIF (dont l'heure, la date et la géolocalisation) sont préservées lors de l'envoi d'images. L'expédition par lot est également plus simple : on peut sélectionner d'abord ses 5 images (maxi) au lieu de le faire une par une ce qui est assez laborieux. Leur transfert devrait être plus fiable en 3G (il n'était pas rare que l'application échoue à conclure ses exports). Enfin, le partage vers Twitter a été ajouté, la géolocalisation améliorée, la limite des 42 albums affichés a été levée et l'interface est passée complètement en Retina.

Accédez aux commentaires de l'article