Au tour de Nine Inch Nails d'être rejeté de l'App Store

Florian Innocente |

Parmi les applications qui ont vu le pouce de l'App Store se tourner vers le bas à leur encontre, on compte maintenant celle du groupe Nine Inch Nails. Baptisée nin: access elle est disponible sur le store en version 1.0 mais une révision 1.0.3 a été rejetée par Apple.

En cause, le contenu jugé non approprié d'une chanson "Downward Spiral". Cependant, celle-ci n'est pas incluse avec l'application, on ne peut y accéder qu'au travers d'un streaming. Apple interdit donc l'accès à l'App Store à cette version 1.0.3 sous le prétexte que la 1.0 donne accès à un contenu sur Internet.

Ce qui n'a pas manqué de faire réagir vivement Trent Reznor le leader du groupe qui juge la sanction hypocrite. Il rappelle que cette chanson est en vente sur iTunes et qu'Apple n'y voit aucune objection.

Il établit un parallèle avec la chaîne de magasins Wal-Mart qui avait demandé au groupe que certaines de ses chansons soient expurgées de termes ou expressions. Ce à quoi il s'était opposé, malgré le poids de ce vendeur, constatant que Wal-Mart n'avait aucun scrupule à vendre du GTA dans les rayons jeux vidéos ou même un simple Scarface en DVD, deux titres à la violence assumée.

S'il se déclare absolument fan des produits Apple et de l'iPhone, il feint de s'étonner que la Pomme ne voit à rien à redire au fait qu'il ait reçu des spams pornographiques via Mail.app dans Mac OS X ou que Safari sur son iPhone laisse également passer des contenus du même acabit. Et d'inviter Apple, en langage fleuri, à se mettre au clair sur ses processus de validation d'applications sur l'App Store.

Accédez aux commentaires de l'article