Avertinoo s’adapte à l’iPhone 5

Nicolas Furno |

Avertinoo [3.8 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – Visialis] a été mis à jour avec une interface optimisée pour l’écran 4 pouces de l’iPhone 5. Près d’un an après la sortie du nouveau téléphone d’Apple, le moins que l’on puisse dire est que cette mise à jour était attendue pour cet avertisseur de zones de danger. Bon point en revanche pour l’avenir, la compatibilité avec iOS 7 est d’ores et déjà assurée.

Outre cette nouveauté attendue et bienvenue, Avertinoo ne s’arrête plus jamais si l’appareil mobile est alimenté en électricité. L’application fonctionnait déjà quand on la quittait pour que le passager puisse répondre à un mail ou faire autre chose avec l’iPhone. Jusque-là, ce fonctionnement à l’arrière-plan était limité dans le temps ; désormais, l’application ne s’arrêtera plus, du moins tant que vous rechargez l’appareil.

Avertinoo sait aussi mettre sa base de données à jour sans bloquer son utilisation et la connexion à Facebook est facilitée pour les nouveaux utilisateurs. L’éditeur précise que les alertes pour les zones de dangers fréquents — qui correspondent notamment aux radars mobiles régulièrement signalés — sont désormais activées par défaut.

merci Tyn0w

Accédez aux commentaires de l'article