Bing traduit à la volée sur Windows Phone

Nicolas Furno |

Microsoft propose une mise à jour majeure de Translator, son application de traduction. Réservée aux smartphones utilisant Windows Phone 7.5 au minimum, cette application permet, comme son nom l'indique, de traduire une langue vers une autre langue.

La nouveauté majeure de cette version 2.0 est le mode réalité augmentée. Pointez votre smartphone sur un texte et il sera traduit automatiquement : c'est très pratique à l'étranger, ne serait-ce que pour déchiffrer des panneaux dans la rue. La vidéo de démonstration est assez impressionnante, le système semble vraiment fonctionner correctement. Autre ajout, un mode conversation qui permet de traduire à la volée une discussion.

Translator n'est pas nouvelle, mais elle est totalement gratuite. Sur l'App Store, Word Lens [1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Quest Visual] fait le même travail, mais l'application est limitée à trois langues et il faut payer 8 € pour chacune d'entre elles. Mieux, Microsoft propose à ses utilisateurs de télécharger les fichiers en local pour traduire une langue en particulier sans connexion Internet. Très pratique pour les déplacements à l'étranger.

Sur l'App Store, Microsoft a conçu une application Bing, mais elle est réservée à l'App Store américain et elle est beaucoup moins sophistiquée. Concurrent direct, Google Traduction [1.3.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google] n'offre pas la sophistication de Translator. Espérons pour nous que Google s'inspire du travail de Microsoft…

[Via : The Verge]

Accédez aux commentaires de l'article