Bump envoie ses images sur un ordinateur

Nicolas Furno |

Bump [3.3 – Français – Gratuit – Bump Technologies, Inc.] est une application surprenante qui permet d'échanger des données… par un petit coup physique entre deux iPhone. Avec la dernière version, on peut aussi envoyer des photos sur un Mac ou un PC en utilisant la même méthode.

Commencez par installer l'application gratuite sur le terminal mobile qui doit envoyer les images. Bump propose au démarrage d'identifier l'appareil par un nom, puis de choisir les photos à partager.

Ouvrez ensuite votre navigateur sur l'ordinateur qui doit recevoir les images. Rendez vous sur le site bu.mp et acceptez la géolocalisation de l'ordinateur. Cette configuration effectuée, vous pouvez utiliser Bump pour transférer les images. Laissez le navigateur ouvert au premier plan, prenez l'iPhone avec les photos à envoyer sélectionnées, tapez (délicatement) le terminal sur la barre espace du clavier et… voilà.

La première fois, le site demandera une autorisation pour connecter le terminal mobile. Les fois suivantes, il suffira de confirmer sur l'iPhone et le transfert pourra commencer. On peut sélectionner une ou plusieurs images et le site de Bump permet alors de les récupérer simplement. Vous pourrez en télécharger quelques-unes, toutes les télécharger ou encore glisser/déposer certaines images.

Cette solution est surprenante, mais elle se révèle étonnamment efficace. Bump permet d'envoyer très rapidement une image sur un ordinateur, à la seule condition que les deux appareils soient reliés à Internet. Si vous n'utilisez pas le flux de photos d'iCloud ou si vous voulez envoyer une photo sur un ordinateur qui ne vous appartient pas, c'est une solution vraiment intéressante, à condition d'accepter que vos images passent par les serveurs de l'entreprise.

Nous avons essayé ce service avec les dernières versions de Safari, Chrome, Firefox sans problème. Dans tous les cas, il faut valider systématiquement la géolocalisation. Bump n'a en revanche pas fonctionné avec Opera.

Accédez aux commentaires de l'article