Bump transfère ses fichiers vers l'ordinateur (bis)

Florian Innocente |

Bump sait maintenant partager davantage de fichiers de l'iPhone (ou d'un appareil Android) vers l'ordinateur, toujours avec ce geste où l'on entrechoque les protagonistes [3.5.6 – Français – Gratuit – Bump Technologies, Inc.]. La petite mise à jour de cet utilitaire transfère des documents, photos et vidéos du téléphone au moyen du navigateur web sur le Mac ou le PC. Il s'agit d'une extension d'une fonction déjà existante mais qui était limitée aux photos (lire Bump envoie ses images sur un ordinateur).

Il faut pour cela se rendre, côté Mac, à l'adresse https://bu.mp et accepter la géolocalisation (sans oublier d'être connecté en Wi-Fi sur son ordinateur).

Lorsqu'on a sélectionné ses fichiers dans Bump, on donne un coup sur la barre d'espace avec son iPhone et la connexion se fait avec le navigateur. Une confirmation plus tard, le transfert commence et les fichiers se retrouvent dans le dossier de téléchargement.

La page web, tant qu'elle reste ouverte, va présenter l'historique des transferts réalisés. Dans le même esprit, sur Mac, on a aussi Instashare mais pour des envois de fichiers de l'ordinateur vers le téléphone.

Accédez aux commentaires de l'article