Cloud Wifi facilite l’échange de clés WiFi

Nicolas Furno |

Cloud Wifi [1.0 – Français – 1,79 € – iPhone/iPad – iOS 6 – michael dardol] répond à un besoin assez courant : le partage de clés WiFi. La plupart des possesseurs de box ADSL ne modifient pas la clé WEP ou WPA de base et il s’agit souvent d’un code long et fastidieux à saisir, surtout sur un terminal iOS.

Avec Cloud Wifi, l’idée est d’enregistrer dans l’application votre clé WiFi, puis de l’envoyer par mail ou en Bluetooth. Dans les deux cas, vous transmettez à l’autre utilisateur un fichier de configuration qu’il devra installer sur son iPhone, iPod touch ou iPad. Avec une connexion Bluetooth, tout se fait dans l’application, mais l’envoi par mail ne nécessite pas d’avoir installé Cloud Wifi sur l’appareil concerné.

L’idée de Cloud Wifi est vraiment excellente et elle fonctionne très bien. Une fois configurée, vous pouvez transmettre très rapidement à un invité le fichier de configuration et ainsi éviter la fastidieuse étape de saisie de clé de sécurité. Mieux, vous préservez la confidentialité de cette clé, puisque l’utilisateur qui se connecte chez vous n’y a jamais accès. Le Bluetooth est pratique pour transmettre la clé à un iPad, l’envoi par mail a pour lui de ne pas avoir à installer l’application sur tous les appareils.

Cloud Wifi sauvegarde également tous vos identifiants WiFi dans le nuage d’Apple, ce qui permet au passage de synchroniser vos différents appareils iOS via iCloud.

Accédez aux commentaires de l'article