Cobook Contacts se met à l'heure d'iOS 7

Stéphane Moussie |

Le gestionnaire de contacts Cobook Contacts vient de recevoir une mise à jour significative [3.0.1 – Français – Gratuit – iOS 6 – Cobook]. Son interface a été revue et colle parfaitement à iOS 7 avec des effets de transparence, l'utilisation de polices grandes et fines et des touches de couleurs vives.

Cobook affiche bien sûr les contacts de son carnet d'adresses, mais il peut aussi rassembler ses contacts Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare et Xing, un réseau social allemand. À l'exception de Facebook, il faut passer par un achat in-app (2,69 €) pour débloquer ces réseaux.

L'application dispose de bonnes idées, comme les gestes à la Mailbox pour réaliser des actions. En effectuant un glissement vers la droite sur un contact, on le sélectionne, et en tirant un peu plus loin, une fenêtre apparait avec différentes possibilités : email, message, tags, ajouter à... Un glissement vers la gauche permet d'appeler ce contact rapidement — on peut changer ce comportement et choisir à la place d'envoyer un SMS ou d'appeler via Skype, entre autres. De plus, l'application permet de choisir entre Plans et Google Maps comme service de cartographie par défaut si ce dernier est installé.

Si vous passez en général par l'application Contacts pour envoyer des emails ou passer un coup de fil, Cobook vaut le coup d'être essayée (elle est gratuite) car elle pourrait vous faire gagner du temps.

Accédez aux commentaires de l'article