Coincé dans les décombres d'Haïti, l'iPhone l'aide à s'en sortir

Arnaud de la Grandière |

Dan Wooley s'est retrouvé bien mal en point lors du tremblement de terre qui a dévasté Haïti. Coincé dans les décombres de l'hôtel Montana à Port-au-Prince, il a pu s'en tirer grâce aux précieux conseils qu'il a pu trouver dans l'application Pocket First Aid & CPR [2.0.1 - 68,7 Mo - 2,99 €], qui inclut une centaine de pages illustrées. Celles-ci couvrent toute sorte de problèmes, des brûlures jusqu'aux urgences diabétiques en passant par les convulsions.

L'homme a pu se servir de la lumière de son iPhone pour observer l'étendue de ses blessures, puis déterminant qu'il s'était cassé le pied, il a suivi les précieux conseils de l'application, se fabriquant un garrot avec sa chemise pour contenir l'hémorragie. Il a également suivi les conseils pour éviter d'être en état de choc.

L'homme a ainsi pu tenir jusqu'à ce que les secours le localisent et le tirent d'affaire, deux jours et demi plus tard. Comme on peut s'en douter, sa critique du logiciel sur l'App Store américain est on ne peut plus positive : « J'ai consulté cette application, alors que j'étais coincé sous l'hôtel Montana dans le tremblement de terre d'Haïti pour traiter une hémorragie et le choc. Elle m'a aidé à rester en vie jusqu'à ce que je sois secouru 64 heures plus tard. »

Source : Edible Apple

Accédez aux commentaires de l'article