CoPilot retient vos habitudes de conduite

Nicolas Furno |

CoPilot™ Premium France [9.6.0.638 – Français – 24,99 € (achats in-app) – iPhone/iPad – 574 Mo - ALK Technologies, Ltd.] et toutes les autres applications de l’éditeur, ont été mises à jour avec une fonction intéressante. Si vous faites un trajet en voiture tous les jours, l’application apprend votre itinéraire préféré et le suit de près.

L’intérêt ? Fournir des informations en temps réel sur un éventuel retard, s’il y a des bouchons à prévoir. Et le cas échéant, CoPilot peut même trouver un itinéraire alternatif qui pourra vous éviter le trafic et donc arriver à l’heure. L’éditeur indique que ces informations de trafic sont mises à jour tout au long du chemin et que la navigation s’adapte à chaque fois. Si cela fonctionne aussi bien que prévu, c’est sans conteste un avantage face à une concurrence qui se contente de calculer un itinéraire en fonction du trafic actuel, sans mettre ensuite ces données à jour.

L’application qui, pour mémoire, présente l’avantage de stocker ses données en local et ainsi de fonctionner sans réseau mobile, permet aussi d’ajouter un point d’intérêt (POI) entre sa position actuelle et sa destination, sans changer la destination. Cette fonction existait déjà chez la plupart des concurrents de CoPilot et son arrivée est la bienvenue. L’application permet désormais de gérer toutes les étapes et de les réorganiser pour en supprimer ou modifier leur ordre.

CoPilot améliore par ailleurs la recherche de POI : les plus proches sont dorénavant privilégiés, ce qui permet de trouver plus rapidement les destinations les plus proches. L’application propose une interface dans l’esprit d’iOS 7, mais elle fonctionne aussi avec iOS 6. Les fonctions liées au trafic sont payantes : il faut compter 9,99 € pour une année. Si vous avez une connexion en permanence, Waze GPS social propose les mêmes fonctions, mais gratuitement.

Accédez aux commentaires de l'article